30 novembre 2017 à 23:26

Résumé Rfc - Havinnes

Chièvres - Havinnes 1 - 1 (vétérans)

Résumé de la rencontre du 29/09/2017:

Match à priori difficile contre une équipe d'Havinnes composée essentiellement de jeunes joueurs de leur cru.
Havinnes ne s'étant déplacé qu'à 10, Chièvres prêta un joueur de son effectif pour palier à ce manque. (Merci à Dimitry)
La première mi-temps commença d'emblée par une domination territoriale de l'équipe d'Havinnes mais c'est sur un contre rapide et on ne peut plus efficace que Chièvres par l'intermédiaire de Steennot Stephane déflora la marque après à peine 10 minutes de jeu.
Le ballon remis en jeu, s'ensuivit un nouveau contre de Chièvres et sur une passe géniale de "Vive Standard Desmons", Christophe Eva Patrick planta le 2 but mais celui-ci fut injustement annulé pour un hors-jeu imaginaire.
Les havinnois poussèrent afin d'égaliser mais c'est Chièvres qui se montrait le plus dangereux devant le but adverse avec de belles possibilités de creuser l'écart au marquoir mais le dernier geste faisait défaut.
Ce qui devait arriver arriva, c'est Havinnes sur une superbe action individuelle de son attaquant qui parvint à égaliser à la 30'.
Havinnes recommença de plus belle et sans un arrêt réflexe de notre gardien Samuël Modé, nous serions rentrés bredouille au vestiaire.
1 - 1 score au repos.
À noter : les sorties sur blessure de Christophe Eva Patrick et steennot Stéphane aux 15 ème et 25 ème minutes.

Le début de seconde mi-temps fut à l'image de la première, nos adversaires poussant pour inscrire un but sans pour autant affoler notre gardien. Ils ne se créèrent en tout et pour tout, que deux petites occasions. Au contraire de Chièvres qui mettait le danger à de nombreuses reprises devant la cage de l'adversaire du jour mais qui se montrait un peu trop brouillon au moment du geste final. De très belles frappes de Nico Seront et Christophe Kerenneur auraient mérité un meilleur sort.
Au fil des minutes, le jeu s'équilibra fortement et on se dirigea doucement vers un score de parité.
Score final 1 - 1

Score logique opposant deux styles différents, la jeunesse et la rapidité des uns contre l'expérience et la combativité des autres.
Match très fair-play dans l'ensemble.

Prochaine rencontre:
Chièvres - Thumaide (06/10/2017 à 20h30)