1 décembre 2017 à 10:41

résumé Rfc - Bernissart

Chièvres - Bernissart 0 - 1

Résumé :

Match difficile joué dans nos installations contre une équipe de Bernissart toujours aussi affutée.
La première mi-temps donna une importante possession de balle pour l'équipe visiteuse, maîtrisant le jeu sans pour autant nous mettre réellement en danger.
Ce fut sur un penalty que vint la délivrance pour Bernissart (0-1)...
Chièvres tenta par à-coups de revenir au score mais les quelques tentatives offensives n'inquiètèrent que très rarement la défense adverse puisque il manquait toujours cette dernière passe qui nous a tant réussi au match précédent.
L'équipe de Bernissart galvauda ensuite l'occasion de se mettre à l'abri par un nouveau penalty mais qui fut tiré lui, de façon assez fantasque.
Le fait marquant de cette première mi-temps qui s'acheva sur le score de 0-1, fut l'agression honteuse dont fut victime notre ami Loïc Kerenneur, qui fut contraint de lâcher ses coéquipiers.
La deuxième mi-temps fut le remake de la première mi-temps avec toujours une nette domination de Bernissart sans pour autant inquiété notre gardien, excepté sur une puissante frappe joliment détournée par notre dernier rempart.
L'équipe de Chièvres continua à contrer les assauts autant que faire se peut de l'équipe adverse mais n'est pas chose aisée que de rivaliser avec une équipe aussi bien rodée, dont les automatismes et la faculté à créer le surnombre nous ont étouffés et obligés à reculer.
Personne ne déflora le marquoir en deuxième mi-temps, match aboutissant sur une victoire méritée de Bernissart.
Concernant le fair-play du match, je reste perplexe suite à l'attitude voire l'agressivité de quelques joueurs de Bernissart alors que leur équipe contrôlait pourtant le match.
Merci à Nico (entraîneur de Chièvres) d'être venu nous épauler, joueur exemplaire et directement intégré dans l'équipe.