résumé Bruyelles - Rfc

1 décembre 2017 - 10:50

Bruyelle - RFC Chièvres : 2 - 2

Résumé du match :

On attendait une équipe revancharde suite à la déconvenue subie la semaine précédente contre Thumaide (0-1) et on y a eu droit !
Opposé à une très bonne équipe de Bruyelle, le RFC Chièvres fit jeu égal avec son adversaire du jour.
Nettement dominant dans le premier quart d'heure, Bruyelle ne parvint pas à être dangereux devant notre cage et c'est à nouveau sur un contre, cela en devient une spécialité, que Chièvres contre le cours du jeu, ouvrit le score. Une passe décisive de "Grégory dussart" permit à "Jonathan" d'inscrire son premier but de la saison. (0-1)
Ce but réveilla complètement nos troupes et nous primes petit à petit l'ascendant sur l'adversaire...
Nous pensions avoir fait le plus dure mais un tir anodin, aidé par un faux rebond juste au moment où notre gardien pensait cueillir le ballon, changea la donne pour faire passer le marquoir à 1-1. Score au repos.

La deuxième mi-temps proposa un jeu tout aussi alléchant de la part des deux équipes avec une équipe de Chièvres qui se montrait de plus en plus menaçante au fil des minutes. 
Et à force de persévérance, "Nico Seront", avec l'aide il est vrai du gardien adverse, inscrivit le but du 2-1.
Bruyelle ne baissa point les bras et continuait à essayer de mettre du danger sans pourtant affoler notre défense, leur seul tir cadré fut détourné joliment par notre Keeper Samuël Modé.
Au nombre d'occasions, Chièvres aurait pu creuser l'écart et se mettre à l'abri mais dame chance n'était pas avec nous en ce vendredi 13.
Que du contraire car c'est sur un penalty, discutable, que Bruyelle rétablit l'égalité.
(2-2) score final.

En conclusion :
S'il fallait désigner un vainqueur au point, l'équipe de Chièvres aurait obtenu incontestablement la victoire mais au delà de ce score de parité, retenons plutôt le jeu proposé, la combativité, la solidarité sur le terrain et la positive attitude de notre équipe.
Avec une telle mentalité, les victoires se ramasseront à la pelle, c'est une certitude.

Une rencontre très agréable à suivre, jouait sur une pelouse qui l'était tout autant. Un match sportif, fair-play, que demander de plus...

Prochaine joute :
Houtaing - RFC Chièvres (20 octobre à 20h30)

Commentaires